Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers créatif de Lisa
Archives
17 mars 2015

Un tuto

Et voila comme promis mon tuto. Il s'agit de la technique du Bokeh et oui!!

Fournitures:

Papier aquarelle, encres de couleurs assorties, un pinceau à réserve d'eau, de l'encre murmure blanc craft, de l'encre noire (pour moi) ,, un tampon texte et un morceau de rhodoïd perforé de différents diamètres de ronds ( ou avec des dies, c'est plus facile que les perforatrices et plus net! )

Découpez un morceau de papier aquarelle et avec votre pinceau imbibez  le afin qu'il soit détrempé puis déposez quelques gouttes d'encres sur une palette ou autre et déposez  avec le pinceau des touches par çi par là sur le papier afin d'avoir un effet aquarelle. Faites ça avec les différentes couleurs . Elles doivent se fondrent entre elles , puis laissez bien sécher . .Au besoin utiliser le pistolet Ensuite prendre le rhodoïd et tamponnez à l'intérieur des différents ronds l'encre blanche à l'aide du doigt éponge . Vous pouvez également superposer les ronds pour un rendu encore différent.

Pour finir vous pouvez tamponner votre texte avec de l'encre noire ou autre. Cette derniére étape peut également se faire avant de créer votre fond avec les ronds pour avoir un effet de flou sur te texte aussi !

J'espère que mon tuto est suffisament clair et qu'il vous donnera envie d'essayer cette technique !!

J'attends de voir les photos de vos créations ! N'oubliez pas !!!!

A bientôt .........

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tutto. N'ayant pas d'encre blanche je n'ai pas pu le faire jusqu'au bout, mais je ne suis pas sûre que mon effet aquarelle soit réussi . Je vous montrerai tout cela au prochain atelier. Bon week end. Bises
Répondre
C
MERCI POUR CE TUTO, je l'enregistre pour le moment, je te fais signe si je le fais.bises
Répondre
l'univers créatif de Lisa
Publicité
l'univers créatif de Lisa
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 43 575
Pages
Publicité